Image
Diplômée du Studio Berçot,  la créatrice  Katherine Pradeau travaille aux cotés de Lolita Lempicka, Philippe Adec, Sonia Rykiel… dix années d’expérience qui lui permettent d’acquérir  l’expérience et de lancer sa marque éponyme en 1996.

Ses créations, intemporelles et multiculturelles,  présentées et vendues dans le monde entier, sont inspirées par le dialogue des cultures, la richesse des savoir-faire des artisans d’art  pour un nouveau style cosmopolite à la fois très parisien. Ses nombreux partenariats , comme par exemple avec les 3 Suisses, les chaussures André, les perfectos Schott, Dorotennis, Nintendo, Barbie, Minnie Walt Disney, Swarovski,… lui on permis d’explorer   différents créneaux de création  et distribution. 

En 2005, elle crée, avec les artisans et les artisanes touareg du Niger, un échange de savoir-faire  donnant naissance à des collections métissées  basées sur les techniques ancestrales, le respect du travail de chacun, les exigences du marché international et la «french touch» de Katherine Pradeau.

Aujourd’hui plus de collections saisonnières mais la liberté d’avoir une autre vision de la mode plus en osmose avec l’air du temps et la liberté de sortir du cadre vers d’autres univers.

Ainsi naissent toujours des créations, au fil de ses voyages au Sahara, de ses rencontres artistiques et de ses coups de coeur au sein de son Limousin natal, avec des savoir-faire d’exception comme la dentelle Poinct de Tulle ou sa collection de minaudières avec la manufacture d’accordéons Maugein, entreprise du patrimoine vivant.

Des Créations en étroite collaboration avec l’association La Gazelle d’Or qui a pour objectif de pérenniser et promouvoir les savoir-faire artisanaux d’exception, français ou internationaux,  tout en gardant l'identité culturelle , en lui apportant un appui à la création, la formation, l'insertion, la communication et la commercialisation au niveau local, national et international.